Sortez vos baguettes !

En arrivant devant l'entrée monumentale du 13è siècle et les murs d'enceinte, les participants ont presque l'impression de se trouver à Hogwarts (Poudlard). Bien qu'ils ne puissent voler sur un balai (ils sont en rupture de stock auprès de notre fournisseur), ils pourront peut-être s'adonner au quidditch si le temps et les activités prévues le permettent.

Let's hike !

Au moins une fois pendant leur séjour les participants partent en randonnée depuis Marmoutier. Ils montent alors dans les vignes, peuvent longer la Loire sur le chemin du retour, et aller pique-niquer dans le Parc Sainte-Radegonde situé à moins d'un mile de l'école.


Les animateurs et animatrices pourront alors faire découvrir la nature en anglais aux hikers (randonneurs).

Let's laugh !

Chaque jour, les participants découvrent un nouvel épisode haletant du Soap Opera. Les animateurs font transparaître des personnages célèbres de la culture anglophone en utilisant un vocabulaire riche tout en se faisant bien comprendre. Les participants peuvent mettre "l'épisode" sur pause et poser des questions.

Vous remarquerez la qualité des costumes, effets spéciaux et du jeu d'acteurs -- Meryl Streep et Tom Cruise n'ont qu'à bien se tenir !

Un lieu chargé d'Histoire

L'école Marmoutier sera le théâtre du séjour Little Big Land de Tours.

Maintenant une école, Marmoutier, le "grand monastère" (moutier = monastère), a été fondé par Saint Martin au IVè siècle. Pendant l'été le site devient un village linguistique Little Big Land, où l'anglais est la langue officielle.

Les curieux qui décident de venir y séjourner auront accès à la majorité des infrastructures de l'école : cafétéria, gymnase, salles, terrains de sport et grands espaces verts - tout pour profiter pleinement de l'expérience Little Big Land !

Let's move

Voici des exemples de sports qui pourront être pratiqués pendant le séjour.

Saviez-vous que si vous parlez de football à un Américain, il imaginera un sport qui se pratique avec un ballon ovale et qui se joue avec les mains, pas avec les pieds?

Le gymnase est à la disposition des participants et donc les activités sportives ne sont pas soumises aux caprices du temps. Ainsi, les animateurs pourront faire découvrir des sports typiques anglais qu'il pleuve, qu'il neige (peu probable en été...) ou qu'il vente!

Let's eat !

 

Toutes ces activités, ça ouvre l'appétit!

 

Pendant les repas, les animateurs et animatrices communiqueront en anglais avec les participants et ne manqueront pas de leur expliquer comment s'appelle tel ou tel aliment, de leur apprendre à leur passer le pichet d'eau ou du pain en anglais, ou de leur parler des spécialités de leur pays d'origine.

Un barbecue avec des marshmallows grillés fait souffler un petit air du sud des Etats-Unis sur la Touraine.

Let's create !

 

Il n'y a pas que les animateurs qui devront participer à une représentation.

Les participants aussi, pendant le Studio Time deux fois une heure par jour, auront du temps pour mettre en place un sketch, une chorégraphie, voire même un film. Pendant ces créneaux horaires, les animateurs et animatrices guideront les groupes, leur apprendront des expressions clés, participeront à l'élaboration des costumes et bien d'autres choses, afin que la représentation finale devant les parents soit magistrale!

Tu veux en savoir plus ? Voici à suivre quelques photos en plus...Enjoy !

© Little Big Land - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now